A Mediter

  1. fb_img_1474491788988 « Le véritable écuyer doit être capable de dresser n’importe quel cheval, de n’importe quelle race, bien ou mal conformé, bien ou mal débuté. Dresser un cheval magnifique et talentueux ne vous donnera qu’un faible mérite, même si vous serez admiré grâce à ses qualités naturelles. Alors que réussir le dressage d’un cheval présentant des points faibles, paresseux ou mal équilibré, vous mettra moins en lumière, mais vous apportera plus de satisfaction personnelle et enrichira considérablement votre savoir. »

Jean-Marie DONARD

Ce qui compte en équitation ,ce n est pas de collectionner les airs, mais c est d’obtenir l équilibre qui donne la vraie légèreté.

« Le cheval léger est une notion aussi vague que celle de la température avant l’invention du thermomètre. »

Pour amener un cheval pourvu de qualités naturelles à un stade de dressage qui lui permette de décrocher un prix ,il faut une certaine habileté ,et suivre une méthode efficace .Mais s il s agit de dresser un animal moins favorisé par la nature , seul un tact équestre d un degré élevé permettra de résoudre les difficultés.

A mediter 

L’équitation est un art infiniment difficile,et nul encore, probablement, n’y est devenu maître, au sens plein du mot, avant que l’âge  n’ait blanchi ses cheveux. G STEINBRECHT

N’oublions pas que, même à l’age d’or de l’équitation académique, les grands écuyers étaient très rares .ce nest pas en l étendant avec de l’eau qu’on produit d’avantage de bon vin ! D B

J’insiste sur des séances individuelles pendant mes stages .

Les chevaux et les cavaliers sont tous différents, il n’y a pas que la technique , il y a surtout la sensibilité de chacun

                 Observer le cheval libre, réfléchir et tâcher de bien faire soi-même au lieu d’accuser la mauvaise volonté ou les tares de son cheval.

                   La réussite d’un dressage ne s’obtient que par l’observation et la réflexion sans s’écarter des lois de la nature, tandis que l’application mécanique des théories est rarement juste.

                   Le succès équestre n’échoit qu’à ceux qui observent et réfléchissent.     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s